Le mercredi des cendres sur twitter

Lorsque Noël ou Pâques font du buzz sur Internet, il n’y a pas de raison d’être surpris, car ces fêtes sont devenues en grande partie commerciales, ou bien donnent lieu à de nombreuses rencontres familiales. Bref, on en parle, et donc ces fêtes sont facilement repérables si l’on se promène sur la toile.

J’avoue avoir été surpris en voyant que les mots « lent » (carême) et « ash wednesday » (mercredi des cendres) apparaissent aujourd’hui dans la liste des sujets dont on parle le plus sur twitter. Pourtant, point de campagne de pub dans les métros vantant les mérites du riz nature, point de vitrines se parant de violet…

Aurait-on eu de tels résultats en France ? Attendons que twitter offre la possibilité de limiter la recherche à la France, et nous verrons… réponse l’année prochaine !

Je donne la parole à @4Roberto4, qui résume bien le dilemme auquel vous êtes peut-être vous aussi confrontés:

Wat shud i give up 4 lent? twitter is not an option

Et pour savoir ce que les gens disent du carême : http://twitter.com/search?q=Lent. C’est là qu’on découvre que comme @PDavis777, plusieurs personnes entendent parler du carême pour la première fois grâce à twitter.

How’ve I been alive for 19 years and still don’t know what lent is???

Y aura-t-il un catholique pour entrer en contact avec lui ?