Quand les horaires de messes sont disponibles sur les téléphones Android.

Le téléphone portable est de plus en plus présent dans notre quotidien ; n’importe où et n’importe quand, on peut téléphoner, envoyer des messages. Mais désormais, avec les smartphones, on peut également lire les mails, accéder à tous les sites web, discuter en direct, afficher un plan, trouver les magasins proches…

Qui n’a jamais eu besoin un dimanche matin, dans une ville de passage, de trouver l’horaire d’une messe ou les coordonnées d’une paroisse ? Les nouveaux smartphones étant équipés d’une puce GPS, il est possible de connaître la position du téléphone et d’afficher automatiquement les églises à proximité, sans avoir à effectuer une recherche.

Ce sont les motivations qui nous ont poussés à créer l’application pour les téléphones Android. Ce système d’exploitation créé par Google est libre et gratuit pour tous les créateurs de téléphones. Si pour l’instant peu de téléphones sur le marché l’utilisent, cela pourrait changer très prochainement, tous les constructeurs annoncent leurs téléphones avec le système Android. En France pas moins d’une dizaine de smartphones Android sont déjà disponibles chez les opérateurs (HTC Dream, HTC Magic, Samsung Galaxy, HTC Héro, Motorola Dext, HTC Tatoo, Acer Liquid, Samsung Spica, Google Nexus One, LG GX620, Motorola Milestone). L’autre smartphone très utilisé ne sera pas oublié, une application pour l’iPhone est en fin de développement.

Cette application est maintenant sortie en version 1.0 et publiée dans la liste des applications de l’Android. Cette version permet de :

  • Afficher sur une carte les églises proches
  • Afficher les horaires des messes des jours suivants dans une ville
  • Recherche un lieu de culte ;
  • Mettre les églises en favoris pour y accéder rapidement ;
  • Afficher les contacts d’une église (téléphone, e-mail, site internet, adresse) et de pouvoir interagir directement.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié à l’application : http://android.catholique.fr

N’hésitez pas à nous donner vos suggestions pour améliorer l’application et à en parler autour de vous pour la faire connaitre en ajoutant un commentaire à l’application.

4 réponses
  1. Naime
    Naime dit :

    Est il envisagé de développer ces applications pour les appareils NOKIA ( symbian 3). A ma connaissance il n’y a aucune application catholique de langue française accessible aux téléphones NOKIA. Merci de votre réponse

    Répondre
  2. Patrice
    Patrice dit :

    Bonjour,

    Il n’est pas prévue d’avoir une application Nokia. (Sauf si une personne veux bien la réaliser, cela sera avec plaisir).
    Par contre une version mobile du site egliseinfo devrait voir le jour, et il sera compatible avec les nokia (dernières versions).

    Merci

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Android de MessesInfo est disponible depuis 6 mois avec une version 2.0 qui est sortis il y a quelques semaines. […]

  2. […] application MessesInfo pour les téléphones IPhone, comme celle qui existe déjà pour les téléphones Android dont nous avons déjà parlé dans ce blog. Cette application devrais sortir dans les prochains […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *