Technologiæ a été créé  fin 2009 à l’initiative de Pierre-Marie LEVÊQUE, jeune consultant Internet prestataire pour la Conférence des Évêques de France (CEF), réunissant quelques jeunes catholiques parisiens travaillant dans les nouvelles technologies, désireux de mettre leurs compétences au service de l’Église. La première réunion de l’équipe s’est tenue en février 2010.
Le nom Technologiæ est un diminutif du nom complet “Ecclesia et Novæ Technologiæ”, traduction latine de “l’Église et les Nouvelles Technologies”.

Les membres de l'équipe Technologiae

Qui sommes-nous ?

Technologiæ est composé de catholiques engagés dans l’Église et passionnés par les nouvelles technologies ; de par leurs études ou leur profession, ils sont aux fait des problématiques rencontrées par l’Église en matière de nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Thinh Nguyen

Sébastien Desbenoit

Jonathan David-Schröder

Patrice de Saint Stéban

Jean-Baptiste Balleyguier

Guillaume Hérault

Henri Lefèvre

Gabriel Le-Roy

Emmanuel de Saint Stéban

François Nautré

Aldric de Villartay

Adrien Honda-Bornhauser

Qu’est-ce que Technologiæ ?

Technologiæ est un groupe de réflexion sur les nouvelles technologies au service de l’Église, composé de bénévoles souhaitant réfléchir et travailler sur cette problématique.

Légitimité

L’équipe Technologiæ tient sa légitimité des gens qui la composent, des catholiques par ailleurs engagés dans d’autres communautés et mouvements de l’Église, mais également des fruits de ce qu’elle produit (missions, réalisations,…). Sans être affilié à une structure de l’église catholique, nous travaillons régulièrement avec des services de la Conférence des Évêques de France et d’autres organismes de l’Église.